Liberty Scantrad Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberty Scantrad Crew

LSC - Team de scantrad
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recrutement correcteur d'orthographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Akumetsu
Admin
Admin
Akumetsu


Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2009

Recrutement correcteur d'orthographe Empty
MessageSujet: Recrutement correcteur d'orthographe   Recrutement correcteur d'orthographe EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:39

Yo!

Ici Akumetsu en direct du test de correcteur d'orthographe! o/o/o/
*foule en délire*
Bon ce fil de discussion, comme le suggère le titre et mon introduction en matière, est le fil du recrutement des correcteurs.
Evitons les élans bucoliques, burlesques ou même gastronomiques (sisi la bouffe y'a que ça de vrai! ). Donc on va présenter la chose sous la forme d'un question/réponse.

Socrate : Hola tavernier, la forme ?<=la première question pour donner un exemple
Vercingétorix : Yep, ça boum, allez j'fais péter la vignasse et qu'ça fouette le maroufle! <= un exemple de réponse

S : En quoi consiste le poste de checker (ou correcteur d'orthographe c'est selon vos envies) ? bidiou
V : Alors c'est simple. Tu vas devoir "checker" (du mot "check en anglais qui veut dire vérifier) la traduction que ton ami le traducteur aura préalablement faite.
S : Ha mais il ne peut pas le faire lui-même bidiou
V : Si sûrement (encore que), quand il traduis il ne fait pas forcément attention à toute la ponctuation, les accords, les accents, ou tout simplement oublier une bulle. De plus tu devras adapter la traduction, c'est à dire plus clairement, changer la tournure de la phrase pour la rendre plus compréhensible ou plus dynamique.
S : Et qu'est-ce que ça m'apporterait d'être checker? bidiou
V : Ben ça à vrai dire ça varie selon la personne. Pour certain c'est une satisfaction personnelle (ouais je suis pas un campagnard j'écris en bon français et je suis reconnu), pour d'autres ça leur permet d'enrichir leur vocabulaire aussi bien en français qu'en anglais, mais ça peut prendre d'autres formes. Le checker peut se moquer du traducteur (nul en français), lui faire du chantage, publier ses fautes sur le net etc...
S : Ha ça me semble pas si mal finalement comme poste. bidiou! Bon une dernière question tavernier, comment ti qu'on devient checker dans cette équipe? Bidiou
V : haha rien de plus facile!(facile... héhé ouais c'est ça hein ) Tu envoies un message à Akumetsu en lui précisant bien ton âge, ton sexe, tes antécédents polici...!!! hé mais je dis quoi là!
Je reprends... en précisant que tu veux passer le test de checker (parce qu'il gère aussi la traduction donc voilà) et aussi vos lectures personnelles(je parle bien entendu de romans, nouvelles pièces etc ...et non pas de mangas) (Haha j'en vois qui tremblent dans la taverne) et aussi les motivations personnelles qui vous ont poussé à postuler. Et en retour Akumetsu (oui je parle de moi à la troisième personne je me refuse rien) vous enverra votre test (le test pourra vous paraître bizarre mais n'ayez crainte le bien vaincra o/ )


Voilà Socrate et Vercingétorix semblent avoir tout dit.


Sinon pour ceux qui se croient au dessus de tout et qui ont sauté ce dialogue palpitant, pétillant, émoustillant etc...
Un récapitulatif des choses à faire pour pouvoir postuler:
Arrow Se présenter sur le forum
Arrow Lire ce dialogue (et oui c'est obligatoire en fait héhéhé)
Arrow Envoyer un mp à Akumetsu comportant :
-Le type de test que vous passez ( nb: Yo aku c'est pour le test de check! )
-La liste de vos lectures personnelles (pour les gros lecteurs seulement les noms d'auteur)
-Les raisons qui vous ont poussé à postuler


Pour le MP c'est Ici

En vous souhaitant bonne chance tongue




Ps : deux fautes et c'est l'élimination!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement correcteur d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Traducteur Us/Fr
» Recrutement Cleaneur
» Recrutement Editeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Scantrad Crew :: Communauté :: Recrutements-
Sauter vers: